Les caencannettes

— Les fondatrices

Julie, créatrice textile et Erika, graphiste free-lance, se sont rencontrées en novembre 2017 pour la création de la ligne graphique de la boutique My Boo que Julie projetait d’ouvrir à Caen en avril 2018. C est un même humour qui les rassemble immédiatement alors lorsque Julie parle à Erika de son projet de broder des jeux de mots avec la ville de Caen, les jeux de mots fusent et les premiers caencaens issus de cette collaboration voient le jour.

Julie BOUZIDI :

 

Julie a fait ses armes avec un BEP métiers de la mode. Jeune maman de 31 ans, elle a pris le temps de profiter de ses 3 enfants, maintenant grands, ce sont eux qui l’ont poussée à reprendre la couture, les patrons et la machine à coudre.

Forte de cette impulsion, elle reprend l’envie de mixer les tissus et de créer des univers pour tout-petits et adultes. Édredons, plaids, coussins et accessoires, Julie touche à tout pour le plaisir le toutes les générations. Dans un second temps elle ouvre sa propre boutique : la Boutique My Boo. Située rue Guillaume le Conquérant, à Caen, elle y vend ses créations ainsi que celles d’autres créateurs de l’hexagone.

C’est lors de la création de cette activité qu’elle rencontre Érika pour la partie graphique de son image.

Aujourd’hui, la Boutique My Boo est LA boutique officielle des Caencaens! C’est donc Julie qui vous s’occupe de vous à la boutique My Boo et qui gère avec amour toutes vos commandes.

Erika DELAUNE :

Cette jeune graphiste de 32 ans, originaire du 77 a étudié en fac d’Histoire de l’Art puis aux Beaux Arts de Caen spécialité Design Graphique. Naît alors une véritable passion pour les motif, les couleurs et surtout la typographie. Pour compléter sa formation, elle décroche un BTS en communication des entreprises.

Assistante puis chargée de communication, elle est vite rattrapée par ses premiers amours.
Forte d’une réelle polyvalence, Erika lance son entreprise en juillet 2016 «  Welcome Fox » en tant que graphiste freelance.

Maman de deux enfants et Normande d’adoption depuis 11 ans, elle s’associe à Julie en février 2018 pour créer «  Les CaenCaens  ».
Erika crée tous les visuels des Caencaens en posant son empreinte graphique : un mix and match de typographies !